Comment se déroule une séance de maïeusthésie ?

Au cabinet, par skype ou par téléphone

La durée de la séance de maïeusthésie est de 1h30. 

Il arrive parfois que la séance se prolonge à 2 h.

Le premier temps de la première séance est l’occasion de faire un peu connaissance et c’est également le moment durant lequel votre praticien répond à toutes vos interrogations au sujet de la Maïeusthésie et du déroulé de la séance, si vous en avez.

Nous entrons ensuite dans le vif du sujet et allons explorer l’événement, la difficulté, les schémas désagréables répétitifs… qui vous encombrent et pour lesquels vous consultez.

La séance se déroule sous la forme d’un entretien durant lequel le praticien par sa délicatesse et sa présence attentive, vous guide de manière non directive.

Nous n’allons pas chercher à faire revivre la situation (régression), simplement à rencontrer l’être qui l’a vécu (métaposition). La séance se déroule dans le calme et la douceur car l’accompagné n’a pas à revivre les moments douloureux qu’il évoque (ou pas).

Parfois, il arrive que la personne qui consulte ne souhaite pas dévoiler les événements traumatiques qu’elle a vécus (par discrétion, par honte ou culpabilité), cela n’a aucune incidence sur la séance. Il est tout à fait possible de faire l’accompagnement dans ces conditions.

Il s’ensuit un temps d’échange sur ce qui a été vécu en séance pour clôturer.

Combien de séances ?

La maïeusthésie est une thérapie brève en ce sens que, la plupart du temps, pour un même symptôme, entre trois et cinq séances peuvent suffire.

Si plusieurs vécus traumatiques sont à l’origine du symptôme, il faudra davantage de séances.

Si vous souhaitez ensuite entrer dans un processus de développement personnel (de déploiement de l’être dirons-nous en Maïeusthésie) vous pourrez consulter au rythme qui vous conviendra (cela pourra être d’une fois par mois à une ou deux fois par an).

Bien entendu, chaque être étant singulier, il n’y a pas de règle. Chacun trouve son propre chemin.