Accompagnement personnalisé en Communication NonViolente & Assertive

Je serai en formation jusqu’à fin 2020 et par conséquent je mets en pause mon activité de médiateur.

La séance se déroule sous forme d’entretien, au cabinet.

La première séance permet de comprendre le processus de la rencontre que propose le chemin de l’assertivité et de la non violence dans la communication, et la puissance de transformation qu’amène ce processus.

Nous explorons une situation de vécu, et portons  notre attention sur ce qui émerge de l’être dans le moment présent. Les pensées, émotions, ressentis corporels sont spécialement là (pour reprendre la formule de Thierry Tournebise) pour nous montrer le chemin de la rencontre. Nous mesurons la justesse, l’intensité et la pertinence de tout ce qui émerge et qui appelle à être reconnu, vu, entendu, mesuré, validé et réhabilité.

L’accent est mis sur l’être et sa validation existentielle. Il arrive parfois que je joue « le rôle » d’une personne avec qui la rencontre se fait, pour faciliter le cheminement vers l’accueil de soi et de l’autre.

Vous serez surpris par la simplicité du processus de la Communication NonViolente & Assertive, et également, vous prendrez conscience au fur et à mesure de sa mise en œuvre, de toute la beauté qu’elle nous fait découvrir en nous et en l’autre, et également, de toute la puissance de l’affirmation assertive qu’elle nous permet de contacter.

La durée de la séance est de 1h30 .